NUROFEN - L'HISTOIRE D'UNE MARQUE

Lorsque l'on ressent une douleur, il est important de trouver un médicament qui la soulage. 

Les produits de la gamme Nurofen agissent sur la douleur ! Mais qu'est ce que cela signifie concrètement ? Quelle est l'explication scientifique ?

 

Nurofen : développé par l'inventeur de l'ibuprofène

 

La marque Nurofen s'est développée au cours des cinquante dernières années, aux quatre coins du monde. 

Le développement de Nurofen a été réalisé dans le laboratoire Boots Healthcare, dont l'axe essentiel était le développement de nouveaux produits destinés à lutter contre la douleur. C'est pourquoi, durant l'après-guerre, les collaborateurs de l'entreprise se sont lancés, sous la direction du Dr. Stuart Adams*, dans des recherches intensives et dans la synthèse de substances dans ce domaine spécifique. Au cours des années soixante, ils découvrirent une substance dont les caractéristiques anti-inflammatoires et antalgiques étaient très intéressantes. Cette substance est aujourd'hui mieux connue sous le nom d'ibuprofène.

Peu après, en 1969, l'ibuprofène fut mis en vente pour la première fois, sur ordonnance, en tant que médicament antidouleur et anti-inflammatoire. L'ibuprofène est un antalgique efficace. Il est disponible sans ordonnance notamment sous le nom de Nurofen. Cette marque est actuellement la propriété de Reckitt Benckiser Healthcare (UK) Ltd. 

 

Pourquoi Nurofen agit sur la douleur?

 

Nurofen agit sur la douleur car le principe actif de Nurofen, l'ibuprofène, agit directement sur la production des molécules responsables de la sensation douloureuse dans le corps. La douleur est ainsi soulagée efficacement.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur l'action de Nurofen!

 

Que nous réserve l’avenir ?

 

Par le biais d'innovations nous souhaitons, à l'avenir, satisfaire encore plus de besoins dans le traitement de la douleur, chez les patients de tous âges. C'est notre objectif, celui pour lequel nous travaillons chaque jour.