Qu’est-ce qu’un surdosage ?
Un surdosage de médicaments se produit lorsqu'une personne dépasse accidentellement ou intentionnellement la quantité recommandée d'un médicament.
Quels sont les symptômes de l'intoxication à un médicament de la gamme Nurofen ?
Si vous avez pris plus de NUROFEN que vous n'auriez dû, ou si des enfants ont pris le médicament accidentellement, contactez toujours un médecin ou l'hôpital le plus proche afin d'obtenir un avis sur le risque et des conseils sur les mesures à prendre.
Les symptômes peuvent inclure nausées, douleurs abdominales, vomissements (pouvant contenir des traces de sang), maux de tête, bourdonnements dans les oreilles, confusion et mouvements oculaires instables. À fortes doses, les symptômes suivants ont été signalés : somnolence, douleur thoracique, palpitations, perte de conscience, convulsions (principalement chez les enfants), faiblesse et étourdissements, sang dans les urines, sensation de froid corporel et problèmes respiratoires.
Dans le cas d’un traitement à base de Nurofenplast 200mg, emplâtre médicamenteux, un surdosage accidentel est peu probable. Les signes de surdosage peuvent cependant inclure une sensation ou un état de mal-être, des maux d’estomac ou plus rarement de la diarrhée. Un bourdonnement d’oreilles, un mal de tête ou un saignement digestif est également possible. Consultez immédiatement votre médecin.